Prélèvement à la source

Logo du lycée

Prélèvement à la source de l’impôt : les professeurs du BTS CG vont chercher les informations à la source.

Ce mardi 2 octobre 2018, trois professeurs du BTS Comptabilité et Gestion du Lycée Jean Michel se sont rendus à l’invitation du cabinet DM Expertise à l’auditorium de la Vache qui rit. Cette manifestation organisée par Mme Olivia Di Martino, expert comptable du cabinet, en partenariat avec la DDFIP du Jura, a permis à M. Danilo Milesi, Directeur du pôle Gestion Fiscale, de nous faire partager ses connaissances.

Cette réunion très complète de plus de 2h30 avait pour thème principal la mise en place du prélèvement à la source au 1er janvier 2019. Évolution importante pour les entreprises, les particuliers mais aussi pour les formateurs en BTS, nous étions nombreux à l’auditorium à être venus pour recueillir, compléter, confirmer des informations.

La réunion fut ensuite enrichie par les points cruciaux du projet de Loi de Finances pour 2019 qui sera prochainement débattu devant le Parlement.

L’équipe du BTS CG tient à remercier Mme Olivia Di Martino d’avoir organisé cette réunion et de nous y avoir convié et M. Danilo Milesi pour le temps passé et la qualité de la présentation. Nous aurons ainsi pu bénéficier d’une réunion et d’un « questions-réponses » d’une grande richesse pilotés par des professionnels du secteur et d’un accueil chaleureux. Merci aussi pour nos étudiants qui pourront profiter indirectement de cette formation locale.