Projet Européen Erasmus+

Notre projet « Una Europa, muchas historias » commencé l’an dernier au Lycée Jean Michel se poursuit cette année. Il s’agit d’un projet européen Erasmus + en partenariat avec 4 établissements situés en Pologne, Suède, Allemagne et au Portugal.

Ce projet financé par l’Union Européenne a un double objectif :

• permettre aux jeunes de l’Union Européenne de collaborer à un projet commun tout en communiquant dans une langue étrangère, ici l’espagnol,
  • offrir une action de mobilité aux élèves.

Une vingtaine d’élèves de première sont engagés dans ce projet. Quatorze d’entre eux ont déjà  pu découvrir les lycéens partenaires lors des deux voyages réalisés à Braga au Portugal et à Gdynia en Pologne.

Cette année, notre établissement est pays d’accueil ! Nous recevrons 28 jeunes européens du 8 au  13 mars 2020.