Taxe d’apprentissage

Logo du lycée

Vous êtes parents, mais peut-être aussi chef d’entreprise, responsable d’un service de comptabilité ou de gestion des ressources humaines, nous souhaitons nous adresser à vous à ce titre. Même sans être directement concernés, vous pouvez peut-être influer sur le décideur et ainsi contribuer au financement du lycée.

Soutenez les formations du Lycée Jean Michel

◾ Formations pré bac (161 élèves en baccalauréat STMG Gestion-Finance, Mercatique et Ressources Humaines et Communication)
◾ Formations post bac (55 étudiants en BTS Comptabilité et Gestion en formation initiale et BTS Assistant de Manager par apprentissage)

Les équipes du Lycée ont un objectif commun, faire acquérir à nos jeunes les connaissances et les compétences requises pour envisager une poursuite d’études réussie et s’insérer efficacement dans la vie active. Les bons résultats du Lycée en terme d’insertion sont un des éléments de satisfaction.

Pour poursuivre et soutenir nos efforts et surtout leurs efforts, votre action est indispensable et peut se concrétiser lors de la prochaine campagne de collecte de la Taxe d’Apprentissage par un versement à notre établissement.

5 bonnes raisons de choisir le Lycée Jean Michel et de contribuer à la formation professionnelle de 160 jeunes :

◾ développer leurs compétences en nous permettant l’acquisition de matériels (ordinateurs, logiciels,…) et faciliter ainsi l’insertion professionnelle de nos étudiants et de nos élèves. (projet 2018 : réaménagement d’un espace de travail collaboratif et fonctionnel complet de 20 postes)
◾ évoluer sereinement et activement vers le milieu de travail par l’usage d’outils et d’une documentation fiable et professionnelle,
◾ favoriser leur développement personnel en soutenant le développement d’une culture du monde de l’Entreprise auprès de nos élèves et étudiants par des rencontres, des visites, des déplacements, …
◾ contribuer à leur insertion sociale, professionnelle et favoriser l’égalité de chacun.

Nous comptons sur vous pour la formation et la professionnalisation de nos élèves et étudiants qui est un enjeu qui ne peut pas vous laisser indifférent !

Les équipes du Lycée Jean Michel sont disponibles pour répondre à vos questions.

Pourquoi ?

Pour mettre à disposition des classes :
- des logiciels professionnels (Ethnos, PGI Cegid, …)
- un logiciel de simulation de gestion d’entreprise
- des salles multimédia et des matériels audiovisuels
- une documentation professionnelle
Pour mener à bien la construction d’un espace collaboratif et fonctionnel de travail équipé de 20 postes informatiques en 2018.

Comment ?

Vous devez obligatoirement passer par l’intermédiaire d’un organisme
collecteur en lui faisant parvenir les informations suivantes :
- au titre du barème pour les sections du BAC STMG et le BTS CG
( 23 % de la taxe payée ) en indiquant sur le bordereau de
l’OCTA le nom de l’établissement – Lycée général et technologique
Jean Michel – Lons le Saunier
- au titre du quota pour les BTS par alternance ( 26 % de la taxe )
au CFA académique de Besançon