Vie de l’établissement

Association sportive

printIMPRIMER sharePARTAGER

L’Association Sportive du lycée, affiliée à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), s’adresse à tous les élèves volontaires quels que soient la forme et le niveau de pratique. Elle regroupait cette année 215 licenciés. Elle permet, avec une licence, de participer à toutes les activités proposées pendant l’année scolaire. Ces activités sont encadrées par les cinq professeurs EPS de l’établissement.
Inscription auprès des professeurs EPS : Cotisation de 25 euros + autorisation parentale + certificat médical
(formulaire à retirer au gymnase.)

– Les entraînements
Se déroulent essentiellement le mercredi après-midi au sein de l’établissement et concernent aussi bien les sports
collectifs (volley-ball, basket-ball, handball) que les sports individuels (badminton, acrosport, escalade, fitness, tir à l’arc). La participation aux entraînements n’engage pas obligatoirement l’élève à la pratique compétitive.

– Les activités de compétition
Elles fonctionnent les mercredis selon le calendrier UNSS et vont des rencontres locales (district)
aux Championnats de France.

– Les activités de pleine nature (APPN)
Escalade, VTT, canoë, ski alpin, snowboard, ski de fond…Ces activités sont aussi bien compétitives que de type loisir. Grâce à une salle équipée au sein du lycée, l’escalade se pratique toute l’année le mercredi après-midi.
La préparation au bac Une licence masse (cotisation de 5 euros) permet de se perfectionner et préparer certaines épreuves du bac
dans le cadre du mercredi après-midi. Cette licence ne permet pas la pratique de compétition ni l’accès
aux entraînements.

– Le pôle formation
Les élèves peuvent avoir une formation d’arbitre dans leur discipline et intervenir dans les différentes compétitions,
du niveau local au niveau national.