Les 1 STMG 1 primés

De gauche à droite: le représentant de l'académie, Amandine Grappe (élève primée), la directrice de l'agence Crédit Agricole de Lons le Saunier, Clara Delapierre (élève primée), le responsable de la formation au Crédit Agricole de Franche Comté, un des professeurs organisateurs du concours pour l'académie

Les élèves de 1ère STMG 1, dans le cadre du cours de sciences de gestion, participent au concours « Deviens YouTuber Crée Tes Vidéos » organisé par l’académie. Ce concours consiste à créer une ou plusieurs vidéos de 2 minutes autour de deux thèmes au choix par trimestre, par exemple, le droit à l’image, le numérique, ma vie de lycéen en STMG, ma poursuite d’étude …

Mardi 19 mars la classe a eu l’honneur de recevoir des représentants des partenaires du concours: un représentant de l’académie, deux représentants du Crédit Agricole de Franche Comté et un des professeurs organisateurs du concours. Ces personnes sont venues au lycée afin de féliciter deux élèves de 1è STMG 1, Clara DELAPIERRE et Amandine GRAPPE pour leur participation au concours pour le premier trimestre. En effet, vos camarades ont remporté le 1er prix du jury et le 3è prix en nombre de « Like ». Elles ont donc remporté chacune un chèque cadeau et un sac de sport. Les vidéos réalisées par des élèves de la classe pour le second trimestre seront bientôt disponibles. Vous pouvez d’ores et déjà visionner les vidéos réalisées lors du premier trimestre.

N’hésitez pas à visionner et « liker » les vidéos réalisées par vos camarades sur le site: https://www.youtube.com/channel/UCc4aZ4dNd4HUIiPerI6LHpg/videos?view=0&shelf_id=1&sort=dd; sinon sur la page YouTube, faites une recherche « Dane Besancon » et vous accéderez directement aux vidéos.

Vos camarades ont besoin de vos encouragements!

De gauche à droite: le représentant de l’académie, Amandine Grappe (élève primée), la directrice de l’agence Crédit Agricole de Lons le Saunier, Clara Delapierre (élève primée), le responsable de la formation au Crédit Agricole de Franche Comté, un des professeurs organisateurs du concours pour l’académie